Cet article date de plus de dix ans.

Suisse : 5 blessés graves dans le déraillement d'un train

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

20 O00 alpinistes ont déjà tenté l'ascension du Mont-Blanc depuis le début de l'été. J.Bugier: A la une, également ce soir, 11 blessés dont 5 graves. C'est le tout dernier bilan de l'accident de train survenu en Suisse. Plusieurs wagons ont été emportés par un glissement de terrain. Il y avait 200 passagers à bord.

Le train est coupé en 2. Un wagon est tombé plusieurs mètre en contrebas, retenu dans sa chute par les arbres. Un autre est suspendu au bord du vide et semble prêt à chuter à son tour. Les voyageurs étaient partis ce matin de Saint-Moritz. Arrivé à Tiefencastel, le train est emporté par un glissement de terrain. En cause, des pluies diluviennes tombées cette nuit. 200 personnes sont à bord. Parmi eux, il y a 11 blessés.

Il y a plusieurs victimes. Il y en a 5 qui sont gravement blessées. On les a envoyées dans les hôpitaux aux alentours.

La zone est inaccessible par la route. C'est par hélicoptère que les blessés sont évacués. Les autres passagers ont dû descendre du train et rejoindre le plus proche village à pied.

On était assis dans le train et on mangeait un en-cas. Tout à coup, on a senti un choc. On aurait dit que le train avait heurté une pierre ou un rocher. Tout le monde était effrayé et choqué.

Cette ligne touristique Le "train des glaciers" traverse des vallées escarpées. En 2010, déjà, un déraillement sur cette ligne avait fait un mort et 42 blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.