Sud-Ouest : avis de tempête
Car la tempête touche également les départements du Sud-Ouest. Toute la côte, de Montalivet à Biarritz, tente de se protéger au mieux.
Encore une fois, le sud-ouest de la côte atlantique, a été mise à rude épreuve. A Montalivet, où les précédentes tempêtes ont fait un million d'euros dé dégâts, on craint le pire.
On avait l'habitude de venir régulièrement à Montalivet, et quand on voit les dégâts qui ont détruit un peu la plage.
Ça va coûter de l'argent de remettre en état pour la saison dans 2 mois.
A Soulac, la villa L'Amélie est restée debout, mais les sacs de sable de plus d'une tonne mis pour la protéger, semblaient aujourd'hui bien dérisoires. La force des flots a été partout impressionnante. Comme à Anglet, où le cargo fracassé, symbole de la dernière tempête, est projeté contre les rochers. Comme un rappel a la vigilance, face aux éléments.
J'aime bien la mer quand elle est démontée avec le vent. C'est super agréable et il n'y a pas beaucoup de monde. J'apprécie.
C'est magnifique. C'est pour ça que je suis venue voir. Je suis respectueuse des consignes de sécurité. Et ça m'atterre de penser que des gens trouvent amusant de se mesurer avec l'océan dans ces conditions de démesure.
La police a interdit tous les accès aux secteurs sensibles. Il en sera de même au plus haut des grandes marées, qui vont se succéder jusqu'à lundi.
A Soulac-sur-Mer, en Gironde, on retrouve Francis Mazoyer. Nouvelle tempête et nouveaux dégâts qui s'ajoutent à ceux de ces derniers mois ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.