Cet article date de plus de dix ans.

Sud-Est : après les intempéries

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs mois pour réparer les pontons en béton fracassés.

Certains quartiers ont été submergés par les inondations. Pas question pour les habitants de réintégrer leur domicile. Pour éviter les pillages, les maisons sinistrées sont surveillées par les forces de l'ordre.

Toute la nuit, ils ont silloné les quartiers sinistrés de La Londe-les-Maures. Une trentaine de gendarmes patrouillent dans des rues encore pleines de détritus et de boue.

Sur cet axe, l'eau montait jusqu'à 1,60m et revenait sur la mer, c'était très dangeureux. C'est pour ça que les gens ont laissé les habitations.

Toutes les voitures qui circulent dans le quartier sont contrôlées. Ici, de nombreuses maisons ont été désertées et sont facilement accessibles. De quoi attirer d'éventuels cambrioleurs. Torche à la main, les gendarmes vérifient que tout va bien.

Les volets sont fermés, c'est bien. Par contre, les gens sont passés, on voit des traces de pas. Derrière, il n'y a pas de traces de pas.

La ville d'Hyères, a elle aussi subi d'importants dégâts. Dans ce lycée hôtelier, opération nettoyage ce matin. Les professeurs sont mobilisés.

Nous sommés désemparés, vous avez vu l'état du lycée. Le lycée ne pourra pas rouvrir lundi comme nous l'avions prévu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.