Cet article date de plus d'onze ans.

Strasbourg : une Large Spider dans les rues

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette curiosité maintenant dans les rues de Strasbourg. Certains décrivent même un monstre du bitume. Il s'agit de la voiture d'un prince saoudien, une Large Spider. Le prince est tombé amoureux de la région. Les passants, eux, n'en croient pas leurs yeux.

La masse imposante d'un camion, les lignes luxueuses d'une berline, la technicité d'une Jeep : un mastodonte imagine par cet homme, le cheikh Hamad bin Hamdan al Nahyan, prince des Emirats arabes unis. Il a construit ce prototype dans sa résidence marocaine de Rabat. Il se promène dans les rues de Strasbourg depuis une semaine.

Construire une voiture pour soi-même, c'est amusant. C'est une passion, ma passion. Avoir une passion, c'est important, surtout quand vous avez du temps et de l'argent.

Véhicule hybride, la Spider Car est le centre de toutes les attentions. On immortalise le moment et les plus chanceux prennent le volant. 80.000 euros entre les mains, ça ne se refuse pas.

C'est une voiture exceptionnelle.

C'est impressionnant.

J'ai conduit longtemps des camions. Je pourrais conduire un truc comme ça.

Il a fallu un an pour construire ce monstre de 5,5 tonnes, long de 7,5 m et large de 2,5 m : des dimensions non adaptées aux rues de Strasbourg.

Il faut garder en tête que c'est un petit camion ou un petit autobus. Le prince a un permis de chauffeur poids lourd. Il sait le conduire.

Dans une semaine, le prince emmènera sa belle à Mulhouse, direction la Cité de l'automobile, dernier arrêt avant de retrouver le désert marocain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.