Cet article date de plus de dix ans.

Strasbourg : interpellation de sept djihadistes présumés

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des casernes et des bases fermemront prochainement.

Des arrestations à Strasbourg, dans le quartier de la Meinau. 7 hommes, de retour de Syrie, soupçonnés d'avoir été combattre aux côtés des forces djihadistes ont été interpellés. On estime à près de 300 le nombre de Français engagés là-bas en ce moment.

Entravé par les hommes du Raid, un des jihadistes présumés est arrêté ce matin chez lui à Strasbourg. Il est 9H00. 3 heures plus tôt, un autre homme a été interpellé dans un immeuble voisin. 7 hommes âgés de 23 à 25 ans ont été arrêtés dans plusieurs quartiers de la capitale alsacienne.

Les 7 indidivus étaient partis mi-décembre en Syrie. Ils appartenaient a un groupe d'une dizaine de Strasbourgeois dont deux seraient morts dans les combats. Prétextant un départ en vacances à Dubaï, ils avaient décollé de Francfort direction Antalya en Turquie avant de rejoindre la Syrie. seraient rentrés il y a un mois, aucune arme, aucun explosif n'ont été retrouvés à leur domicile. L'enquête devrait permettre de déterminer leur parcours et d'expliquer un enrôlement qui a été soudain et radical.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.