Strasbourg : des cours de langue bilingues
Les oies cendrées vont décoller.
Le guide aime faire partager sa passion.
Elles décollent.
C'est la 2e année qu'on vient.
L'endroit est exceptionnel pour découvrir un tas de choses, les oiseaux qu'on n'a pas vu l'an passé.
Parfois, le promeneur se cache pour observer la nature sauvage.
C'est les mouettes rieuses.
Une harmonie entre l'homme et la nature.
En Baie de Somme, on est sur un grand site de France. C'est important d'avoir les habitants les visiteurs et la nature ensemble. On ne peut que vivre ensemble.
"Dessine-moi un oiseau".
Des mouettes, un pic-vert. On peut dessiner de près.
Un passereau de 9 grammes, un vol de cormorans, le bonheur en Baie de Somme.
Notre feuilleton maintenant et je vous rappelle que cette semaine, nous suivons toutes les étapes de la construction d'un Airbus A380. Le géant des airs pourra accueillir jusqu'à 850 passagers à bord. Après les tests en vol hier, c'est l'heure des aménagements intérieurs. Fauteuils, écrans, casiers a bagages, tout doit être mis en place au millimètre près. Et les vérifications s'effectuent à la loupe.
A la sortie du port d'Hambourg en Allemagne, un ballet incessant. Des ferries qui toute la journée traversent l'Elbe et déversent des centaines de salariés d'Airbus. Une ville dans la ville. Fourmillémént hétéroclite dé vélos, voitures, bus, camions ou avions. Sagement, les A380 attendent leur tour pour se faire une beauté intérieure. Dans cet hangar, notre avion est arrivé de Toulouse il y a déjà plusieurs semaines, et il ressemble chaque jour un peu plus aux appareils que les passagers connaissent.
Ça passe.
Oui, c'est bon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.