Strasbourg : début de la saison des jouets
On a encore du temps pour y penser, mais dans deux mois, ce sera Noël. Tout est prêt dans les grandes surfaces et les magasins de jouets. Les clients commencent à repérer les nouveautés et les plus petits préparent leurs listes.
Ils ne pensent déjà plus qu'à ça. Noël et ses promesses de cadeaux. Les enfants ont déjà fait leurs listes.
Une nouvelle console.
Un vélo sans roulettes, pour apprendre à faire du vélo.
Dans ce magasin de jouets traditionnels de Strasbourg, la saison commence. Cette famille du sud-ouest profite des vacances de la Toussaint pour s'occuper des achats de Noël.
Qu'il n'y ait pas plus de 4 euros ! J'habite la campagne, la ville est à une heure et demie de route. Et on n'a pas ces magasins dans le Lot-et-Garonne.
Jeux en bois, marionnettes, l'ambiance est déjà a la fête. Un hypermarché de la ville a garni ses rayons depuis quelques jours. 500 m2 de jouets. Les clients sont au rendez-vous.
Pour ma nièce de deux ans ! Un petit jeu pour toute la famille. Je fais ça tous les ans à partir d'octobre, je budgète sur trois mois. En décembre les finances sont tendues, c'est mieux en octobre.
Je fais ça à la dernière minute d'habitude. Là, je suis sûre de trouver ce qu'elle veut, il y a plus de choix.
Les commerçants multiplient les promotions pour inciter à acheter le plus tôt possible. Dans cette grande surface, Noël c'est 60 % des ventes de jouets sur l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.