Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Karim Benzema sur la touche

L'affaire Benzema dérange et secoue le monde du football. Il faut dire que l'attaquant vedette des Bleus n'en est pas à son premier scandale judiciaire.

FRANCE 3

Il est 14 heures ce jeudi 5 novembre quand Didier Deschamps entre en scène. Tout le monde attend des révélations sur l'affaire Benzema-Valbuena, mais le sélectionneur national ne veut parler que d'une seule chose : la composition de son équipe. Il y a quelques mois encore, Benzema et Valbuena étaient complices dans le jeu. Aujourd'hui, ils font la Une avec une affaire privée étalée sur la place publique. Didier Deschamps a donc tranché : officiellement blessé, Benzema n'est pas convoqué. Quant à Valbuena : "il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques par rapport à toute cette affaire et donc j'ai pris la décision de le laisser souffler", déclare Didier Deschamps.

Affaire Zahia

Ce n'est pas la première fois que Karim Benzema est entendu par la justice. En 2010, c'est l'affaire Zahia, du nom de cette ex-call girl mineure à l'époque des faits. Finalement, Benzema a été relaxé. Mais le voilà quatre ans plus tard au coeur d'une affaire qui mêle sexe et argent. Les Bleus sont donc privés de deux joueurs-cadres. Si cette situation devait perdurer, Didier Deschamps serait alors confronté à un problème délicat pour la composition de l'équipe de France pour l'Euro dans huit mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Karim Benzema (gauche) et Mathieu Valbuena lors d\'un entraînement de l\'équipe de France à Clairefontaine (Yvelines), le 4 juin 2014.
Karim Benzema (gauche) et Mathieu Valbuena lors d'un entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine (Yvelines), le 4 juin 2014. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)