Chantage à la sextape contre Valbuena : Karim Benzema est mis en examen

Ce jeudi 5 novembre au matin, il a été entendu par un juge au palais de justice de Versailles. France 2 fait le point. 

FRANCE 2
Karim Benzema avait passé la nuit en garde à vue mercredi. Ce jeudi 5 novembre, il est désormais mis en examen. La justice cherche à comprendre quel rôle il a joué dans une affaire de chantage contre son coéquipier de l'équipe de France, Mathieu Valbuena. Dominique Verdeilhan fait le point : "Derrière moi, devant le palais de justice, les journalistes sont en train d'interviewer l'avocat de Karim Benzema qui vient donc d'être mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", détaille le journaliste.

Sous contrôle judiciaire

Pour cette affaire de chantage, l'attaquant star du Real de Madrid est aussi placé sous contrôle judiciaire. "Il a interdiction de rencontrer les mis en examen de ce dossier, mais aussi la victime, à savoir Mathieu Valbuena", conclut le journaliste de France 2 en direct du palais de justice de Versailles. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant de l\'équipe de France Karim Benzema, lors du match France-Arménie, le 8 octobre 2015 à l\'Allianz-Riviera de Nice.
L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema, lors du match France-Arménie, le 8 octobre 2015 à l'Allianz-Riviera de Nice. (JEAN CATUFFE / GETTY IMAGES EUROPE)