Cet article date de plus de neuf ans.

Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Benzema "proclame son innocence"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Benzema "proclame son innocence"
Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Benzema "proclame son innocence" Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Benzema "proclame son innocence" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'attaquant des Bleus est mis en examen pour complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena. Il jure qu'il n'a pris aucune part dans cette sombre affaire.

De nouveaux ennuis pour Karim Benzema. Ce jeudi 5 novembre, le footballeur a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, après presque 24 heures de garde à vue. Il est accusé d'avoir tenu un rôle dans cette affaire liée à une vidéo intime de son coéquipier.

"Karim Benzema démontrera sa bonne foi dans cette affaire, j'espère le plus rapidement possible. Il proclame son innocence, il est vraiment de tout coeur avec son ami Mathieu Valbuena", déclare à France 3 maître Sylvain Cormier, avocat du joueur.

Deschamps réagit

L'affaire a débuté il y a quelques mois quand une vidéo intime de Mathieu Valbuena a atterri entre les mains de trois maîtres-chanteurs. Ces derniers ont menacé de la diffuser si le Lyonnais refusait de payer. Une somme d'au moins 100 000 euros est évoquée. Valbuena a refusé et porté plainte. C'est alors qu'un ami de Karim Benzema aurait demandé au joueur d'intervenir auprès de Valbuena. A-t-il fait pression pour qu'il paye ou lui a-t-il seulement donné un conseil ?

Ce scandale entache la marche de l'équipe de France. Pour les prochains matchs amicaux des Bleus, le sélectionneur n'a pas retenu l'attaquant madrilène, blessé. Mathieu Valbuena n'est pas convoqué non plus. "Il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques par rapport à toute cette affaire et j'ai donc pris la décision de le laisser souffler", déclare Didier Deschamps. La justice doit bientôt entendre le joueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.