Sports : transat Jacques Vabre, football
L'ambition est là. Manque les résultats.
Bonjour Florent. On parle de voile avec l'arrivée des monocoques de la transat Jacques Vabre.
Florent Gautreau : Victoire pour Vincent Riou et Jean Le Cam, qui vont franchir la ligne dans quelques minutes. Ils vont l'emporter dans la catégorie des monocoques. Les supers trimarans sont eux déjà arrivés lundi au Brésil. Riou et Le Cam sont partis le 7 novembre du Havre pour le Brésil. Ils avaient terminé 2e et 3e du Vendée Globe 2005. Les grands favoris Gabart et Desjoyaux ont démâté il y a 3 jours.
Laurent Delahousse : Du foot en Ligue 1 avec le carton de Lorient.
Florent Gautreau : Lorient, club à part avec son entraîneur C. Gourcuff, ancien prof de maths, qui a passé 24 saisons au club, et qui hier, a vu son équipe s'imposer 4 à 0 sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, avec un doublé d'Aboubakar en première période, et des buts de Diallo et Jouffre en fin de match. Le beau but de la soirée est signé de l'un des joueurs les plus techniques de la Ligue 1, le Montpelliérain Rémy Cabella sur ce lob. Guinguamp égalise sur pénalty par Thibault Giresse, le fils d'Alain. Au clasement, le PSG est en tête, poursuivi par Lille, Monaco et Nantes qui n'ont pas encore joué. Les trois clubs relégables sont Valenciennes, Ajaccio et Sochaux.
Laurent Delahousse : Et un sondage qui va calmer les ardeurs des Bleus.
Florent Gautreau : Le chiffre remet les pieds sur Terre. L'équipe de France ne se serait pas réconciliée avec son public, malgré la qualification au Mondial. 79% des personnes interrogées ont toujours une mauvaise opinion d'elle. Un chiffre en baisse par rapport au précédent sondage, mais encore élevé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.