Sports : tennis Open d'Australie, football L1,
Un dimanche de sport avec Julien Benedetto. On commence par le tennis avec la finale de l'Open d'Australie, et le choc Nadal-Wawrinka.
Julien Benedetto : Incroyable scénario ce matin à Melbourne. L'image de cette finale : les larmes de l'Espagnol pendant le match. Il se blesse au dos au début du 2e set. A ce moment, il est largement mené et on pense qu'il va abandonner, mais il s'accroche et va même remporter le 3e set. Wawrinka s'impose finalement en 4 manches face a un Nadal diminué. Wawrinka sera demain No 3 mondial: un événement en Suisse. Il va dépasser au classement l'icône du pays Roger Federer.
Laurent Delahousse: La Ligue 1 de football. Montpellier va mieux, beaucoup mieux. Monsieur Courbis est-il redevenu un magicien.
Julien Benedetto : C'est l'équipe en forme de ce début d'année, avec 5 matches, 4 victoires et un nul. Les champions de France 2012 ont battu Nice hier 3 buts à 1. Des buts signés Niang, Hilton et Camara. C'est sans doute l'effet Courbis, nouvel entraîneur depuis 2 mois, Montpellier séloigne de la zone de relégation. Au classement : Paris toujours leader, mais Monaco reviendra à 3 points du PSG en cas de victoire ce soir contre l'OM. Des nouvelles du genou de Falcao, l'attaquant colombien de Monaco blessé en Coupe de France.
Julien Benedetto : Cette blessure est vécue comme un drame national en Colombie et c'est presque une affaire d'Etat. Falcao a reçu la visite du président colombien Juan Manuel Santos, juste apres avoir été opéré. De son lit d'hopital, il a ensuite envoyé un tweet à Soner Ertek, ce défenseur amateur qui l'a blessé: "Merci pour tes messages, ne culpabilise pas". Le chirurgien lui donne 50% de chances de participer au Mondial.
Laurent Delahousse : Merci Julien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.