Sports : football, ski
La chronique sport de ce dimanche avec Florent Gautreau. Bonjour Florent. On commence par le footbaIl et la Ligue 1. Et la révolte des mals classés. Valenciennes s'impose à Monaco et Sochaux gagne hier soir.
Florent Gautreau: C'est la 2e victoire de la saison en 19 matches pour les Sochaliens qui quittent la dernière place du classement. Et c'est le soulagement pour Hervé Renard (sosie de Laurent Delahousse), l'entraîneur de Sochaux. Victoire.
1 contre Rennes grâce à deux buts de Bakambu, le 1er sur pénalty et le 2e après cette belle accélération. Autre doublé signé Bauthéac pour Nice: il est gaucher et a donc permis à son équipe de battre Evian 3 à 1. Le 3e but a été marqué par Alexy Bosetti qui a une particularité: il a longtemps été supporter et membre de la populaire Sud. D'où son sprint vers son ancienne tribune à la fin du match. Les résultats: Avec la victoire de Reims 4 à 1 contre Ajaccio, lanterne rouge. Ce soir, c'est le choc Paris/Lille. Le PSG est déjà sacré champion d'automne puisque Monaco a perdu vendredi.
Laurent Delahousse: Quelle année pour Franck Ribéry avec un nouveau trophée et son rêve de Ballon d'or.
Florent Gautreau : Est-ce son année? Pour le Ballon d'or, il faudra attendre le 13 janvier. Hier, le Français a été élu meilleur joueur du tournoi. Il a permis au Bayern de remporter son 5e trophée de l'année. Victoire en finale de la Coupe du monde des clubs :.
0, contre le Raja Casablanca à Marrakech.
Laurent Delahousse: Du ski avec la Coupe du monde a Val- d'Isère et le slalom géant masculin.
Florent Gautreau: Ça se passe à Alta Badia en Italie. Il est 2e dans la 1re manche derrière l'Autricien Marcel Hirscher Alexis Pinturault est l'une des meilleures chances de médaille pour Sotchi. On ne peut en dire autant des Françaises qui ont vécu une semaine noire avec les blessures de Tessa Worley et de Marie Marchand-Avrier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.