Sports : football, rugby, voltige aérienne
Un dimanche de sport avec la chronique de Florent Gautreau. Derrière le PSG et Monaco, la surprise, c'est Lille.
Florent Gautreau : Et si le magicien était René Girard ? Il entraînait Montpellier et il est le nouvel entraîneur du LOSC. Justement, hier, c'était le retour de Girard à Montpellier. Lille s'impose 1 à O, grâce à Souaré. Les Lillois ont aussi un gardien efficace qui repousse un penalty. Les promus se portent bien : Nantes a gagné à Ajaccio 1 à 0, grâce à l'Americain Bedoya et Guingamp l'a également emporte à l'extérieur sur la pelouse d'Evian, 2 buts à 1. Des buts de Thibaud Giresse, le fils d'Alain, et de Dounamia. Un oeil sur le classement : LiIIe, 3e, et Nantes, 4e, passent devant l'OM, et Monaco, 2e, joue cet après-midi à Sochaux.
Laurent Delahousse : Il y avait du rugby samedi soir pour les Français.
Florent Gautreau : 3 défaites et un match nul hier. Le Racing Métro sauve l'honneur des Français avec un match nul 26 à 26 au Pays de Galles : les deux essais parisiens ont été marqués par Lauret et Matadigo, mais la vidéo a joué des tours au Racing, puisqu'un 3e essai a été refusé à la dernière seconde pour un en-avant.
Laurent Delahousse : Des images spectaculaires de voltige aérienne.
Florent Gautreau : Boucles, tonneaux, vrilles, retournements, ce sont les figures que réalisent les as des as de la voltige aérienne. Les championats du monde viennent de s'achever aux États-Unis, et l'équipe de France a brillé : Aude Lemordant a été médaillée d'or. On utilise des avions spécialement conçus pour la voltige, à la fois solides et manoeuvrables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.