Cet article date de plus d'onze ans.

Sports : football, rugby, athlétisme

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est l'heure de la chronique sport avec vous, Arnaud Ursule, bonjour. On commence avec du football. La suite hier soir de la deuxième journée de Ligue 1. On commence par la victoire de Saint-Etienne, pour autant sans brio particulier.

Arnaud Ursule : Les verts recevaient Guingamp au stade Geoffroy-Guichard. Un but de Fabien Lemoine qui avait déjà marque pour la première journée. Succès.

0 des Stéphanois qui confirment leur bon début de saison. L'un des plus jolis buts de la soirée est l'oeuvre du joueur remois, Christopher Glombard, lors de la victoire.

1 de Reims face à Lille. Victoire de Bastia face à Valencienne. Match nul, 1 partout, entre Toulouse et Bordeaux. 2 matches cet après-midi, Monaco/Montpellier et Lorient/Nantes. Ce soir, le champion de France, Paris, reçoit Ajaccio.

Marie Drucker : Du rugby et la reprise hier du Top 14. Rentrée ratée pour le champion de France, Castres.

Arnaud Ursule : Les joueurs castrais se déplaçaient à Perpignan, ils y ont trouvé des joueurs habiles des mains et des pieds. Jolie ouverture au pied qui conduit à l'essai de Sofiane Guitoune. A 3 min de la fin du match, Perpignan est mené au score. Camille Lopez offre la victoire aux Catalans : 26 a 23.

Marie Drucker : Et puis un mot des Mondiaux à Moscou. L'Equipe de France aura les yeux rivés aujourd'hui sur la finale du triple saut et en particulier sur Teddy Tamgho.

Arnaud Ursule : 2 sérieuses chances de médaille dans cette finale. Teddy Tamgho sera l'un des favoris du concours. C'est lui qui a réalise la meilleure performance des qualifications avec ce triple bond à 17,41 m. L'autre Français engagé est moins connu : Yoann Rapinier, 23 ans. Il a réalise la deuxième meilleure et rêve lui aussi de médaille.

Marie Drucker : Merci Arnaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.