Cet article date de plus d'onze ans.

Sports : football, natation

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est l'heure de la chronique sport, bonjour Julien Benedetto. On commence avec le football, un premier trophée pour le PSG.

Julien Benedetto: Le Trophée des champions, c'est le vainqueur du championnat, Paris, contre le vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux. Ça se jouait à Libreville, au Gabon. Les Girondins ont longtemps mené au score grâce à ce but de Saivet. Le PSG est sauvé en fin de match par Ongenda, 18 ans, pro depuis 2 mois. A la fin, le Brésilien Alex offre à Paris le 1er trophée de l'ère Blanc. Le PSG jouait sans sa recrue phare, Cavani, a court de préparation. Marie Drucker: Le joueur le plus cher de l'histoire du foot serait un gallois de 24 ans.

Julien Benedetto : Il s'appelle Gareth Bale, les négociations vont sans doute aboutir très vite. Le Real Madrid est prêt à débourser plus de 100 millions d'euros pour cet attaquant gallois de 24 ans qui joue a Tottenham. En avril, il a été élu meilleur joueur du championnat anglais, grâce notamment à ses 21 buts. Si le transfert a lieu, il dépasserait les 94 millions de C. Ronaldo et les 75 de Z. Zidane. 100 millions d'euros, c'est le budget de Lyon ou Marseille.

Marie Drucker : Dernière journée des Mondiaux de natation, avec des espoirs de médailles côté français.

Julien Benedetto : Les relayeurs du 4x100 m 4 nages se sont qualifiés ce matin pour la finale. Voici le dernier relais de F. Gilot. Autre chance de médaille, la finale ce soir du 50 m dos. 2 Français visent le titre, C. Lacourt et J. Stravius. Ils ont réalise les deux meilleurs temps des 1/2 finales. Au tableau des médailles, la France est 6e. Classement écrasé par les États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.