Sports : football, natation
C'est l'heure de la chronique sport, bonjour Julien Benedetto. On commence avec le football, un premier trophée pour le PSG.
Julien Benedetto: Le Trophée des champions, c'est le vainqueur du championnat, Paris, contre le vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux. Ça se jouait à Libreville, au Gabon. Les Girondins ont longtemps mené au score grâce à ce but de Saivet. Le PSG est sauvé en fin de match par Ongenda, 18 ans, pro depuis 2 mois. A la fin, le Brésilien Alex offre à Paris le 1er trophée de l'ère Blanc. Le PSG jouait sans sa recrue phare, Cavani, a court de préparation. Marie Drucker: Le joueur le plus cher de l'histoire du foot serait un gallois de 24 ans.
Julien Benedetto : Il s'appelle Gareth Bale, les négociations vont sans doute aboutir très vite. Le Real Madrid est prêt à débourser plus de 100 millions d'euros pour cet attaquant gallois de 24 ans qui joue a Tottenham. En avril, il a été élu meilleur joueur du championnat anglais, grâce notamment à ses 21 buts. Si le transfert a lieu, il dépasserait les 94 millions de C. Ronaldo et les 75 de Z. Zidane. 100 millions d'euros, c'est le budget de Lyon ou Marseille.
Marie Drucker : Dernière journée des Mondiaux de natation, avec des espoirs de médailles côté français.
Julien Benedetto : Les relayeurs du 4x100 m 4 nages se sont qualifiés ce matin pour la finale. Voici le dernier relais de F. Gilot. Autre chance de médaille, la finale ce soir du 50 m dos. 2 Français visent le titre, C. Lacourt et J. Stravius. Ils ont réalise les deux meilleurs temps des 1/2 finales. Au tableau des médailles, la France est 6e. Classement écrasé par les États-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.