Sports : football L1, tennis, Dakar
Sport, avec d'abord la Ligue 1 de footbaIl et la victoire de Saint-Etienne hier soir 2 à 0 face à Lille. Les Français à l'Open d'Australie. Et puis le Dakar.
"Rafa", c'est le doux surnom de Rafael Nadal qui n'a cependant pas fait dans la dentelle face a Gaël Monfils. L'Espagnol vient de battre le Français en 3 sets et 2 H de jeu. Il s'appelle Stéphane Robert, il a 33 ans, 119 e joueur mondial et pourtant qualifié pour les 8e de finale de l'Open d'Australie. Le Français repêché après les qualifications affrontera Andy Murray au prochain tour. Qualification aussi ce matin de Jo-Wilfried Tsonga opposé à Gilles Simon. Tsonga échangera avec Roger Federer en 8 e de finale. En Ligue 1, la course au podium est parfois plus palpitante que la course au titre. Hier soir, Saint-Etienne, 4 e, s'est rapproché de Lile 3 e, grâce à sa victoire.
0. 2 e défaite consécutive pour les nordistes. L'équipe de France de handbaIl est en pleine reonstruction. Les travaux avancent bien, 3 victoires en 3 matchs à l'euro au Danemark. Après avoir battu la Serbie hier soir, les Français son qualifiés pour le 2 e tour qui débute demain face à la Croatie. Même équipe, même voiture et même envie de gagner. Au Chili, 26 secondes séparent le Français Stéphane Peterhansel de son dauphin, l'italien Nani Roma. Dernière étape du Dakar aujourd'hui. Pour la vitoire finale le suspens reste entier.
Ne manquez pas, à 14 H 50, les championnats d'Europe de patinage artistique sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.