Cet article date de plus de dix ans.

Sport : petit et grand saut avec le waterjump

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le début de l'entraînement pour Romain Grosjean, skieur pro.

Je vais faire un petit saut de chauffe. C'est comme un salto arrière mais légèrement désaxé. Là ça change pas mal, c'est rigolo, on est en plein milieu de la nature.

Pour les amateurs comme pour les professionnels, c'est 12 euros l'heure de sensations fortes.

Dans les bassins de Berlin, Yannick Agnel s'est qualifié pour les demi-finales du 200 m nage libre. Il est déjà champion olympique et du monde sur cette distance. L'Euro 2014 de natation, c'est à suivre tous les soirs à 18 H sur France 2.

L'été, la dernière tendance en ville, sont les terrasses. Partout dès qu'il fait beau, elles sont prises d'assaut. elles se développent de plus en plus sur les toits des immeubles. Ambiance à Paris et à Lyon.

Pour contempler de cette hauteur la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, les Invalides, il suffit de monter au 7e étage de cet hôtel parisien. Plus qu'une terrasse, le rooftop, littéralement "toit" en anglais, est devenu le lieu tendance pour boire un verre.

C'est calme. Il n'y a pas le bruit des voitures.

J'ai l'impression d'être en vacances.

Le concept vient tout droit des Etats-Unis. New York compte à elle seule une cinquantaine de toits-terrasses, avec une vue sur Manhattan à couper le souffle. C'est le même succès partout dans le monde, en haut des immeubles de Sao Paulo au Brésil, des hôtels de Bangkok, en passant par Berlin, et même un cinéma sur un toit de Melbourne. Pas de grand écran à Boulogne près de Paris, mais un bar ouvert il y a deux ans.

Bonsoir. On est prêts pour le rosé.

Toujours.

Voilà la terrasse de l'hôtel au 6e étage avec 40 places assises. Ce bar est ouvert de 17h à minuit. On peut voir le parc de Saint-Cloud.

L'enjeu de cet établissement est de développer sa clientèle, grâce à son rooftop.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.