Spectacle : "Magnifica", gigantisme et illusions
Ce n'est pas finalement pas une penionnaire mais six que l'aide-soignante empoisonné. elle explique ne pas avoir tuer mais soulager leurs souffrances. La dernière personne de 84 ans était en bonne forme physique. Les explications ne sont pas claires.
Si vous aimez la magie et le grand spectacle, ne ratez pas "Magnifica". c'est le plus grand show d'illusion d'Europe, avec des effets spéciaux incroyables et des décors gigantesques. Mais ce qui est frappant, c'est que tout est concocté par un passionné qui vit dans un tout petit village de Bourgogne et qui a installé au milieu de sa campagne une scène de 400 m2.
Tout est gigantesque dans Magnifica Une scène de 500 mètres carrés, 16 tonnes de matériel, 80 artistes et techniciens.
C'est fait pour être vu de très loin, les traits sont très accentués On joue avec les lumières et la distance du public.
Il a fallu créer des costumes insolites.
Je me régale, c'est plus de la sculpture que du costume, mais j'aime faire des choses proches du décor, de la féérie.
Celui qui a la folie des grandeurs, c'est Alan Dickens. Il a fait son 1er tour de magie à 6 ans avec des bouts de ficelle. Aujourd'hui, il a changé de registre.
J'ai pas de tourterelles ni de foulards ni de lapins, mais j'ai des personnages étranges. C'est un conte fantastique donc ça n'a plus rien a voir avec la magie de papa.
La magie est un prétexte pour raconter une histoire, celle d'une cité, Magnifica, aux mains d'une sorcière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.