Cet article date de plus de dix ans.

Sotchi : interview avec Martin Fourcade

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vous avez déjà en tout cas clairement changé de statut puisque c'est vous qui portiez le drapeau français pour cette cérémonie de clôture. Quel est votre sentiment ce soir.

M. Fourcade : C'était un grand plaisir de porter le drapeau, une grande fierté. Le sentiment à la fin des Jeux est extrêmement positif. J'ai vécu une semaine fantastique, deux semaines même.

L. Delahousse : Martin Fourcade, 3 médailles. Du plaisir, du bonheur et puis cette sinusite, je crois, qui vous a quelque peu diminué.

M. Fourcade : Oui, il y a encore des traces! Mais c'est compliqué de rester tout le temps à 100%. La fin des Jeux a été un peu compliquée mais mes objectifs étaient plus que remplis.

L. Delahousse : Une dernière question: on vous retrouve dans 4 ans en quête d'autres titres.

M. Fourcade : Bien sûr! Je pense que je n'ai pas fait le tour de mon histoire, de mon sport. J'ai encore plein de belles émotions à vivre.

L. Delahousse : Quel sera votre plus beau souvenir des Jeux.

M. Fourcade : En ce qui me concerne, c'était le moment où j'ai réalisé que j'allais devenir champion olympique. C'était faire le lien entre le rêve d'enfant et le travail d'adulte depuis quatre ans. C'était un moment très fort pour moi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.