Wattrelos : l'appel à l'aide des Restos du coeur entendu

Élan de solidarité ce mardi 3 mai dans le Nord. Plusieurs dizaines de véhicules ont été spontanément prêtés aux Restos du coeur de Wattrelos.

FRANCE 2

Dimanche soir, l'entrepôt des Restos du coeur de Wattrelos (Nord) a été victime d'un incendie criminel qui a détruit 12 camions et camionnettes. Ce mardi 3 mai, l'appel à l'aide a été entendu. Un camion de livraison est venu en renfort dès 8h ce matin. Un véhicule et son chauffeur, mis à disposition quelques heures après le sinistre par la commune de Wattrelos. Plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts sont à déplorer et les interventions ont du être suspendues.

La campagne compromise ?

Parmi les appels reçus depuis hier, des particuliers et des entreprises qui proposent leurs véhicules. Mais côté chauffeurs, la campagne d'été qui commence lundi s'annonce difficile à mener. Ce matin, les collectes auprès des partenaires se sont organisées tant bien que mal. Cet été, ce centre continuera d'alimenter 7 500 bénéficiaires parmi les plus fragiles de l'agglomération lilloise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une douzaine de vehicules de la plateforme des restos du coeur ont été incendiés à Wattrelos dans le Nord, le 2 mai 2005.
Une douzaine de vehicules de la plateforme des restos du coeur ont été incendiés à Wattrelos dans le Nord, le 2 mai 2005. (LUDOVIC MAILLARD / MAXPPP)