Vaucluse : un ancien moniteur d'équitation condamné à sept ans de prison pour agressions sexuelles

Les victimes sont onze adolescents entre 13 et 16 ans, dix filles et un garçon. L'homme, qui a 26 ans aujourd'hui, les a agressés entre 2011 et 2015.

Article rédigé par
Avec France Bleu Vaucluse - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Palais de justice à Avignon (Vaucluse), Tribunal judiciaire. (MARIE-AUDREY LAVAUD / FRANCE-BLEU VAUCLUSE)

Un ancien moniteur d'équitation a été condamné par le tribunal correctionnel d'Avignon à sept ans de prison ferme pour des agressions sexuelles sur une dizaine de jeunes cavaliers, filles et garçon, rapporte France Bleu Vaucluse, mercredi 30 septembre.

"Un prédateur sexuel"

Les faits se sont déroulés dans un centre équestre de Pertuis (Vaucluse) entre 2011 et 2015. Celui qui était alors salarié de l'entreprise a abusé des jeunes âgés de 13 à 16 ans, 10 filles et un garçon, dont il avait la charge en tant que moniteur. Pendant son procès, l'homme âgé de 26 ans avait reconnu des "aventures sexuelles" mais nié toute forme de violence sexuelle à l'encontre des adolescents.

La vice-procureur Caroline Armand avait souligné de son côté "le caractère de prédateur sexuel" du mis en cause. En complément de sa condamnation à de la prison ferme, il écope d'une interdiction définitive de conduire des activités en lien avec des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.