Marie Laguerre : son agresseur présumé en garde à vue
En juillet, Marie Laguerre avait publié les images de son agression en pleine rue sur les réseaux sociaux. Un homme vient d'être interpellé.
L'image de l'agression de Marie Laguerre a été vue plus de 2 millions de fois sur Facebook. Une gifle devenue un symbole du harcèlement de rue dont sont victimes les femmes. La vidéosurveillance a permis de remonter jusqu'à l'agresseur présumé : un homme de 25 ans interné pendant un mois dans le service psychiatrique d'un hôpital parisien. À sa sortie, il est placé en garde à vue.
Dénoncer la violence que subissent les femmes dans la rue
En publiant la vidéo de son agression, Marie Laguerre voulait dénoncer la violence que subissent les femmes dans la rue. À l'époque, elle témoigne dans les médias et lance un site pour recueillir les témoignages. Aujourd'hui, pour elle, cette arrestation est un progrès pour toutes les victimes. "C'est une bonne nouvelle, ça redonne de l'espoir. On sait que porter plainte ne sert pas à rien, même si moi j'ai eu la chance que la médiatisation ait largement accéléré et aidé l'affaire", confie-t-elle à Europe 1. Mercredi 29 août, Marie Laguerre doit être confrontée à son agresseur présumé, pour l'identifier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.