Cet article date de plus de trois ans.

L'animateur Tex présente ses excuses après une blague sur les violences faites aux femmes

Sa blague sur le plateau d'une émission de C8 a suscité des commentaires indignés et un signalement au CSA de la part de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'animateur de télévision Tex lors d'une conférence de presse à Paris, le 29 juin 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)

L'humoriste et animateur de France 2 Tex a présenté ses "excuses les plus sincères" sur sa page Facebook, vendredi 1er décembre, après une blague sur les violences conjugales qui a beaucoup fait réagir. "Je m'oppose fermement à toutes formes de violences faites aux femmes", assure-t-il dans son message. 

Julien Courbet s'était désolidarisé

"Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !" a lancé Tex, jeudi, dans l'émission "C'est que de la télé" de la chaîne C8 dont il était l'invité. Il a créé le malaise sur le plateau, où l'animateur Julien Courbet a assuré qu'il ne "cautionnait pas" cette "blague clairement très douteuse".

La séquence a également fait réagir sur les réseaux sociaux, et l'affaire est remontée jusqu'à la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Samedi, elle a annoncé avoir "adressé un signalement au CSA".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.