Cet article date de plus d'un an.

Féminicide d'Hayange : une marche blanche en hommage à Stéphanie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Féminicide à Hayange : une marche banche en hommage à Stéphanie
France 3
Article rédigé par
René Elkaïm - France 3
France Télévisions

Stéphanie Di Vincenzo, 22 ans, est désormais la 43ème femme à avoir été tuée par son conjoint depuis le début de l'année. C'est plus que l'an dernier à la même période.

Elle s'appelait Stéphanie Di Vincenzo et avait 22 ans : la jeune femme est désormais la 43ème femme à avoir été tuée par son conjoint depuis le début de l'année. Ce drame pose de nombreuses questions à Hayange (Moselle), où une marche blanche est organisée mercredi 26 mai à 18 heures. "L'émotion est importante ici à Hayange, et même partout en Moselle", explique le journaliste France Télévisions René Elkaïm, en duplex depuis Hayange, mercredi.

Une colère forte

"Stéphanie Di Vincenzo est la 43ème femme à être victime des mains de son conjoint ou de son mari depuis le début de cette année en France, poursuit le journaliste. Alors, la colère est forte, la colère est importante." Une marche blanche et un rassemblement suivi d'une minute de silence ont été organisés à l'appel du maire et d'associations. "La marche blanche partira de la mairie jusqu'au commissariat où Stéphanie a tenté vainement de se réfugier alors que son mari tentait, et a réussi malheureusement, à l'assassiner", ajoute René Elkaïm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.