Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint"
FRANCE 3
Article rédigé par
Marc de Chalvron - France 3
France Télévisions

Six mois après la disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric Jubillar a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint", vendredi 18 juin.

Après 48 heures de garde à vue, Cédric Jubillar a été conduit vendredi 18 juin au palais de justice de Toulouse (Haute-Garonne). L'homme de 33 ans a ensuite été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint", puis incarcéré. Un peu plus de six mois après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs ont la conviction que son mari est impliqué dans les faits.

Une machine lancée avant l'arrivée des gendarmes

Selon les juges, plusieurs indices le désignent. D'abord, selon le procureur de la République, le soir de la disparition, une violente dispute est entendue par l'un des enfants du couple et par des voisines. "Cette dame et cette fille vont entendre, en direction du domicile de la famille Jubillar, des cris stridents et de détresse d'une femme", a-t-il révélé. Puis, il y a ce comportement étrange lorsque les gendarmes arrivent sur place, en pleine nuit : ils découvrent que Cédric Jubillar a lancé une machine à laver avec la couette du canapé où dormait Delphine Jubillar, les époux dormant séparément. Au cours des investigations, les gendarmes ont aussi découvert que de fréquentes disputes, parfois violentes, émaillaient la vie du couple. Pendant sa garde à vue, Cédric Jubillar a plusieurs fois changé de version, mais jamais il n'a reconnu une quelconque implication. Pour son avocat, sa mise en examen est incompréhensible. 

Vendredi, Cédric Jubillar a été incarcéré, mais l'enquête ne fait que commencer. "Le procureur (...) a parlé non pas d'un aboutissement, mais d'une étape importante, rapporte le journaliste Marc de Chalvron, en direct de Toulouse pour le 19/20 de France 3. Cédric Jubillar nie toujours farouchement avoir tué sa femme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.