Audition de Judith Godrèche au Sénat pour "prolonger le propos" de la comédienne, explique la sénatrice Laurence Rossignol
"Aux César, Judith Godrèche a dit : je parle, mais je ne vous entends pas", son audition "est pour qu'elle nous entende", explique jeudi 29 février sur franceinfo la sénatrice socialiste Laurence Rossignol. "Il faut que nous puissions prolonger son propos". La comédienne, qui a porté plainte contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour viols sur mineure, est auditionnée dans la matinée par la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat.
La vice-présidente de cette délégation estime que Judith Godrèche "ne parle pas que pour elle. Elle parle pour tous les enfants victimes d'emprise, de violences sexuelles. Elle parle pour que les choses changent." Laurence Rossignol suggère que les films dans lesquels les actrices ou acteurs ont vécu des violences sexuelles puissent éventuellement présenter "un avertissement" au début de ces derniers, figurant pour le spectateur "qu'à l'occasion du tournage du film, des acteurs ou actrices ont subi des violences sexuelles qu'ils ont dénoncées."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.