Affaire Terry Dupin : zoom sur le Lardin-Saint-Lazare, un village sous le choc
Après la neutralisation de l’ancien militaire Terry Dupin, lundi 31 mai, aux alentours de midi, les habitants du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) peuvent enfin respirer. Depuis plus de 24 heures, toute la commune était sous tension.
Lundi 31 mai, l’ancien militaire Terry Dupin a été neutralisé par les gendarmes, aux alentours de midi. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les services de secours. Pour les habitants du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne), c’est un véritable soulagement. En effet, depuis plus de 24 heures, ce petit village vivait confiné et dans la peur. Certains habitants avaient partagé leur inquiétude avec les équipes de France Télévisions, à l’instar d’un homme qui habite à 200 mètres de l’ex-compagne de Terry Dupin. "Quand ça s’est passé, je n’ai pas entendu mais c’est grave", soufflait-il.
Des habitants isolés
Une autre habitante révélait avoir peur le soir. Elle comme d’autres villageois se sentaient d’ailleurs un peu abandonnés. "Quelqu’un avec une arme… On ne sait jamais ce qui peut se passer, et puis c’est un petit peu long", jugeait aussi une femme. Un avis partagé par un jeune habitant qui souffrait de l’isolement contraint dans lequel était plongée la commune. "Ils laissent sortir, mais pas rerentrer", indiquait-il. De son côté, Francine Bourra, la maire LR du Lardin-Saint-Lazare, avait affirmé compatir avec ses concitoyens. "Les gens ne peuvent pas aller au travail, je sais que c’est compliqué pour la population mais c’est pour leur sécurité", précisait-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.