Affaire PPDA : Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire PPDA : Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions
Mardi 19 décembre, l'ancien présentateur de TF1 Patrick Poivre d'Arvor a été mis en examen pour un viol qu'il aurait commis en 2009 sur l'autrice Florence Porcel.

Pour la première fois, Patrick Poivre d'Arvor a été mis en examen pour un viol qu'il aurait commis en 2009 sur l'autrice Florence Porcel. "Nous nous réjouissons de cette décision pour Florence Porcel dont le combat n'a jamais failli et pour toutes les femmes qui se sont engagées dans cette procédure", a réagi dans un communiqué l'association MeTooMedia, mardi 19 décembre.

L'ancien journaliste conteste les accusations

Une étape supplémentaire pour la vingtaine de femmes qui accusent l'ancien présentateur de TF1 de viol ou d'agression sexuelle. L'homme de 76 ans a également été placé sous le statut de témoin assisté pour un second fait, toujours dénoncé par Florence Porcel, qui remonte à 2004. Les magistrats instructeurs n'ont pas suivi le ministère public, qui avait requis un non-lieu pour les deux faits. De son côté, Patrick Poivre d'Arvor conteste fermement les accusations dont il fait l'objet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.