VIDEO. Valérie Trierweiler, une Première dame qui cherche sa place

Le magazine de France 2 "Complément d’enquête" diffuse à 22h15 un reportage sur la compagne du président de la République.

France 2/Francetv info

Comment Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, protège-t-elle sa vie privée ? Comment la journaliste de Paris-Match réussit-elle à concilier son métier et ses nouvelles attributions ? Le magazine de France 2 "Complément d’enquête" diffuse, jeudi 11 avril à 22h15, un reportage sur celle qui réinvente au jour le jour son rôle de Première dame.

Dans leur reportage, les journalistes Clément Castex, Mickaël Cario et Stéphane Pascaud décryptent, dans un portrait, les premiers pas de celle qui n'était pas préparé à cette fonction. Comment Valérie Trierweiler se positionne-t-elle ? Peut- elle redevenir populaire après des débuts difficiles, de nombreuses critiques notamment à cause du fameux "tweet" ? Comment a-t-elle géré la rivalité avec Ségolène Royal, elle qui, sous le regard du public et des caméras, le soir du 6 mai 2012 à la Bastille, se laisse aller à un baiser après avoir glissé à François Hollande : "Embrasse-moi sur la bouche maintenant". Quelques instants plus tôt, le président avait donné une accolade affectueuse à la mère de ses quatre enfants.

 

 

 

 
 

Valérie Trierweiler, la compagne du président de la République François Hollande, à Tulle (Corrèze), le 6 avril 2013.
Valérie Trierweiler, la compagne du président de la République François Hollande, à Tulle (Corrèze), le 6 avril 2013. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)