VIDEO. Un "professionnel de la drague" prône l'agression sexuelle des Japonaises

La vidéo provoque la consternation sur les réseaux sociaux, depuis lundi. On peut y voir un homme, qui se présente comme un expert en séduction, attraper des femmes par le cou et pousser leur tête vers son entrejambe. 

msdoom99 / YOUTUBE

Des images choquantes. Une vidéo publiée en septembre, mais devenue virale depuis lundi 3 novembre, montre un homme, qui se présente sur son site internet comme un "coach en séduction", abuser sexuellement des Japonaises. Julien Blanc, cadre de la société Real Social Dynamics, spécialisée dans la drague, explique ainsi à une assemblée d'Occidentaux comment il est possible de forcer ces femmes à accepter ses avances, parce qu'elles "n'osent pas se défendre".

"L'ouverture par l'étranglement"

"A Tokyo, si vous êtes un homme blanc, vous pouvez faire ce que vous voulez, explique-t-il devant une audience hilare. Au début, je n'osais pas, mais après, j'ai compris que je pouvais les attraper par la tête...", et il mime un mouvement vers son entrejambe. Et si elles se montrent récalcitrantes ? "Criez 'Pikachu', 'Pokemon', ou 'Tamagotchi' pour détendre l'atmosphère", conseille-t-il.

Après son discours, la vidéo montre Julien Blanc mettre en pratiques ses "conseils", dans une boîte de nuit et dans un supermarché, où on le voit attraper la caissière par la nuque. Une méthode qu'il nomme lui-même sur son compte Twitter le "Choke Opener". Littéralement "l'ouverture par l'étranglement".

Une pétition mise en ligne 

Une vidéo que le site Madmoizelle résume par le triptique "misogynie, racisme et culture du viol". Sur Twitter, de nombreux internautes se sont indignés contre les pratiques de ce coach, "qui invite très librement au viol".

Une pétition a été mise en ligne pour "arrêter les séminaires de Julien Blanc". Près de 12 500 signatures ont déjà été récoltées. L'initiative semble porter ses fruits, puisque l'hôtel de Melbourne (Australie) qui était censé héberger une conférence de Real Social Dynamics a annoncé qu'il annulait l'événement.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant comment le \"coach\" Julien Blanc force des Japonaises à accepter ses avances. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant comment le "coach" Julien Blanc force des Japonaises à accepter ses avances.  (MSDOOM99 / YOUTUBE)