Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sapin : supprimer des jours fériés ? "Soyons raisonnables !"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a exclu toute remise en cause des jours fériés du mois de mai, sur Europe 1, alors qu'une note de l'Insee évalue leur coût à 2 milliards d'euros. 

Le joli mois de mai réserve quelques jours de pause. Mais il mécontente certains patrons de PME, interrogés par Europe 1, mardi 7 mai. Les jours fériés entraînent en effet un manque à gagner de 2 milliards d'euros, selon une étude de l'Insee. Ce qui représente 0,1% de PIB.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a réagi à ces chiffres, au micro de la radio : "Et alors il faut faire quoi ? On supprime le 1er-Mai, on supprime le 8-Mai, on supprime le 9 mai ? Vous allez voir ce que ça va donner. Soyons un peu plus raisonnables, ça n'empêche pas de reprendre des forces pour travailler plus encore après." Michel Sapin était ensuite interrogé sur un sondage qui assure que les Français seraient d'accord pour travailler davantage, compte tenu de la crise. Mais le ministre ne croit pas à ces conclusions. "Je pense qu'[un Français] serait d'accord que son voisin renonce aux jours fériés", a-t-il ironisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.