: Vidéo Marseille : le Secours populaire se prépare pour son 20e réveillon
Les Français s'apprêtent à fêter la nouvelle année au restaurant ou à la maison, en famille ou entre amis. Plusieurs associations proposent pour ce 31 décembre, des festivités aux personnes isolées.
40% des Français vont fêter la Saint-Sylvestre à la maison. Le Secours populaire de Marseille accueillera dans ses locaux, ce 31 décembre, 80 personnes défavorisées pour réveillonner. "Les préparatifs avancent bien. Ils ont commencé tôt ce matin. Ce soir ce sera un vrai menu de fête, il y aura du foie gras, du saumon, une bûche glacée... Il faut quand même nourrir 80 personnes", rapporte Simon Ricottier.
Solidarité
"Les bénévoles y tenaient. Une fois de plus, on a fait jouer la solidarité et ce soir on sera tous ensemble", se réjouit la présidente de la fédération des Bouches-du-Rhône du Secours populaire.
"Le réveillon du secours populaire de Marseille existe depuis vingt ans, mais c'est la dernière année qu'il aura lieu ici. En 2015, l'association déménage dans des locaux plus grands, plus modernes, pour y accueillir peut-être plus de convives l'année prochaine", explique le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.