: Vidéo Les Restos bébés du cœur, pour épauler les enfants et les mamans
Ces structures dédiées aux tout-petits et à leurs mères fournissent nourriture et matériel adaptés, mais prodiguent surtout conseils et écoute.
La 29e campagne des Restos du cœur a été lancée lundi 25 novembre dans toute la France. Si la mission première reste de distribuer des repas aux démunis, d'autres se sont ajoutées au fil du temps, pour accompagner et soutenir ceux qui en ont besoin. C'est notamment le cas des Restos bébés du cœur, auprès des mamans et des enfants. L'aide alimentaire est adaptée aux besoins spécifiques des moins de 18 mois, et des produits particuliers sont distribués : vêtements, couches, produits de puériculture et d'hygiène...
Danièle Sounack a lancé, il y a six ans, à Paris, la première structure destinée aux tout-petits et à leurs mamans. Elles y reçoivent des conseils, des aides mais peuvent aussi se confier aux bénévoles, alors qu'elles sont souvent confrontées à une grande détresse. A 70 ans, Danièle Sounack, ancienne professeure, se dit enfin en accord avec elle-même.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.