Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les prédictions des voyants pour 2015

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Les prédictions des voyants pour 2015 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Comme trois millions de Français chaque année, France 3 a consulté trois voyants pour entendre leurs prédictions en matière d'économie et de politique.

France 3 a consulté trois voyants pour savoir ce que nous réservait l'année 2015 sur les plans économique et politique. "Pour moi le ministère de la Santé sera amené à bouger", déclare l'un d'eux. "Dans l'enseignement donc, un départ", prédit une autre. Bonne nouvelle pour Manuel Valls : "notre Premier ministre reste toujours en poste", voit la voyante Soraya Dulorme. Mauvaise nouvelle pour l'ancien président : "Nicolas Sarkozy sera trahi, et ne représentera pas son parti aux présidentielles", poursuit-elle.

Encore des catastrophes naturelles

Quant à l'emploi : "les personnes trouveront plus facilement du travail à partir du printemps", assure Magda. Mais pour Claude Alexis : "2015 atteindra une année record au niveau du chômage". La cafédomancienne voit aussi "un pétrolier qui peut couler en pleine mer". Soraya Dulorme voit elle de nouvelles inondations dans les villes du sud "mais aussi dans les villes du nord". Et d'ajouter : "Djokovic devrait gagner Roland Garros". Difficile donc pour l'instant d'y voir clair. Rendez-vous dans douze mois pour le bilan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.