Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les 4 Vérités: Jean-Christophe Cambadélis sur les déclarations de Sarkozy: "je n'imagine pas que l'on puisse démarier des personnes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
VIDEO. Les 4 Vérités: Jean-Christophe Cambadélis sur les déclarations de Sarkozy: "je n'imagine pas que l'on puisse démarier des personnes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités sur France 2 lundi 17 novembre, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, fustige la guerre des chefs à droite et appelle les socialistes au rassemblement.

Nicolas Sarkozy a annoncé sa volonté d'abroger la loi Taubira sur le mariage homosexuel. "Je crois que l'ensemble de la droite qui est sans boussole", analyse Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS. "Il y a une course poursuite entre les leaders de la droite. Il y a un problème: la contradiction entre ce que la direction de l'UMP pense pouvoir faire et une base très à droite. Je ne pense pas qu'ils pourront revenir sur la loi. Je n'imagine pas que l'on puisse démarier des personnes", a-t-il ajouté. "Je trouve paradoxal que Fillon se présente comme une victime alors que c'est lui qui a sollicité ce rendez-vous", a dit Jean-Christophe à propos des révélations du Monde sur le déjeuner entre François Fillon et le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet.

"Les socialistes doivent se rassembler"

"Les socialistes doivent se rassembler, ils doivent être en capacité de fixer un cap et réussir la fin du quinquennat", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis. "Si François Hollande se présente, il sera le bon candidat", a affirmé le premier secrétaire du PS. "Ne rentrons pas dans le débat des présidentiables, restons concentrés sur les sujets qui intéressent les Français", conclut Jean-Christophe Cambadélis qui confirme la "pause fiscale" annoncée par le président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.