Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le retour de la barbe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Manuel Tissier, Christophe Kenk / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Simple tendance, effet de mode ou crise identitaire, c'est en tout cas une bonne nouvelle pour le métier de barbier, qui revient au goût du jour.

La barbe est-elle en train de faire son grand retour ? De trois jours ou un peu plus, à chacun de faire son choix. Simple tendance, effet de mode ou crise identitaire, c'est en tout cas une bonne nouvelle pour le métier de barbier qui revient au goût du jour. 

Les échoppes poussent un peu partout. Il en existe désormais huit à Paris. Comptez trente euros en moyenne pour une taille sur-mesure. Alexandre Boulom, rencontré par Manuel Tissier et Christophe Kenk pour France 2, a ouvert l'été dernier. Et depuis il enchaîne les rendez-vous, de 9 heures à 23 heures. "C'est devenu plus qu'un accessoire, explique-t-il. "On peut jouer avec sa barbe et adopter différents styles".

Un éternel retour ? En 1955 déjà les journaux télévisés s'interrogeaient déjà sur la manière de la porter. Aujourd'hui, elle devient aussi une source d'inspiration pour les passionnés d'images, comme Sébastien Vallet.  Ce photographe prépare un recueil de barbus, connus ou inconnus. Et la mode actuelle lui facilite le travail. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.