Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une pensionnaire bien encombrante pour sa maison de retraite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La pensionnaire va être renvoyée de la maison de retraite (ANNE GUILLE-EPEE et ALIAN DARRIGRAND -FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nicole Pérou, 70 ans, se montre très critique avec les résidents et le personnel de l'établissement de Coulonges-sur-l’Autize. Au point que son contrat de séjour a été résilié.

A 70 ans, une pensionnaire de la maison de retraite Aliénor-d'Aquitaine à Coulonges-sur-l’Autize (Deux-Sèvres) en fait voir de toutes les couleurs à ses copensionnaires et au personnel. En bonne santé physique et mentale, elle assume le surnom de "mamie Danielle", en référence au film Tatie Danielle, et n'entend pas se laisser faire. Nicole Pérou se montre très critique avec les résidents et les employés, au point que l'établissement souhaite son départ. "Je ne fréquente plus personne", concède-t-elle.

"J'ai une tête à terroriser ?", lance-t-elle à la journaliste de France 2 venue recueillir son avis après plusieurs articles de presse sur son cas. Cette femme qui a du tempérament et des exigences nie avoir agressé quiconque, mais avoue avoir son franc-parler. "Je dis ce qui est véridique. 

Invectives, agressivité, les incidents sont quotidiens, selon la directrice de l'établissement, qui a demandé la résiliation de son contrat de séjour. Pour le président de la maison de retraite, il n’est pas question d'expulsion, un accompagnement sera mis en place pour Nicole Pérou jusqu'à l'hébergement dans un autre lieu. Mais cette dernière n'entend pas partir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.