Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La mortalité sur les routes a augmenté de 5% cette année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. La mortalité sur les routes a augmenté de 5% cette année (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le nombre de morts en France aura augmenté de 5% sur les routes cette année. Le nombre de blessés est lui aussi en hausse.

Le nombre de morts sur les routes en France aura augmenté de 5% sur les routes cette année et le nombre de blessés est en hausse, selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui veut ramener le nombre de morts sous la barre des 3 000 avant 2020. Une nouvelle campagne de prévention est lancée ce mardi 30 décembre pour sensibiliser les conducteurs à ne pas prendre le volant alcoolisés.

17 personnes décédées sur les routes lors du dernier Nouvel An

Vision perturbée, allongement du temps de réaction et diminution de la vigilance, ces facteurs peuvent provoquer un accident mortel. Cette année, les chiffres sont très mauvais. En novembre, la mortalité routière a augmenté de 10,7% par rapport à novembre 2013. Pensez donc à désigner un capitaine de soirée, à prendre un taxi ou à dormir sur place lors de votre soirée de Nouvel An.  L’an dernier, 17 personnes sont décédées sur les routes lors du réveillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.