Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Besancenot propose "une journée Cahuzac" contre la fraude fiscale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Besancenot propose "une journée Cahuzac" contre la fraude fiscale (Canal+)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ex-porte-parole du NPA a fait cette proposition alors qu'il était interrogé par Canal+ sur son hostilité à la journée de solidarité instaurée pour le lundi de Pentecôte.

Le postier ne travaille pas pour le lundi de Pentecôte, mais l'homme politique s'insurge contre ce jour de travail férié mais non rémunéré, instauré après la canicule de l'été 2003 par solidarité pour les personnes âgées et handicapées. "Comme plein de personnes, je ne comprends ni cet appel à l'effort ni surtout où va l'argent", a déclaré Olivier Besancenot, lundi 20 mai sur Canal+. "On fait des économies toujours sur le dos des mêmes", a dénoncé l'ex-porte-parole du NPA.

L'ancien candidat d'extrême gauche à la présidentielle a proposé de créer "une journée Cahuzac", "une journée de vraie lutte contre la fraude fiscale", a-t-il précisé. "Là, ce n'est pas quelques milliards qu'on pourrait grappiller. C'est beaucoup plus", a-t-il poursuivi, ajoutant : "On estime qu'il y a entre 60 et 90 milliards d'euros de fraude fiscale et là-dedans, il y a beaucoup d'évasion fiscale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.