: Vidéo 13h15. FN : pour 2017, "tout passe par l'unité", selon Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front national, exclu en 2015 du mouvement qu’il a cofondé, en appelle à l’unité dans la perspective de la présidentielle de 2017. Sans elle, Marine Le Pen "n’a aucune chance d’être présidente…" Extrait de "13h15 le dimanche".
"Tous les partis politiques le savent. En période électorale, il n’y a pas d’ennemis", affirme Jean-Marie Le Pen lors d’un entretien accordé au magazine "13h15 le dimanche".
"On essaie de convaincre tout le monde de la 'bénéficité' de son action et de son accession aux responsabilités… et Marine agit de façon différente", estime l’ancien président du Front national dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017.
"… Et peut-être même pas d’être au deuxième tour !"
"Si Marine Le Pen ne rétablit pas, d’ici l’année prochaine, les conditions de l’unité du Front national, elle-même condition de l’unité du courant national, eh bien, elle n’a aucune chance d’être présidente…" analyse le cofondateur du mouvement exclu en 2015.
"… Et peut-être même pas d’être au deuxième tour !" ajoute le député européen dans le cadre du magazine "13h15 le dimanche" (Les Verbatims / Chapitre 3. FN, un parti en crise).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.