Var : forte mobilisation pour empêcher la disparition d'un distributeur de billets

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Var : forte mobilisation pour empêcher le retrait des distributeurs
Article rédigé par
A.Malesson, C.La Rocca, N.Thévénot - France 2
France Télévisions

Trois grandes banques réfléchiraient à fusionner leurs réseaux de distributeurs de billets. Une révolution qui ne fait pas l'unanimité. Dans le Var, une forte mobilisation s'est créée contre ce projet.

Plusieurs banques auraient pour projet de fusionner leurs réseaux de distributeurs de billets pour diminuer leurs coûts. Un projet qui ferait baisser leur nombre dans les villes. Par conséquent, certains villages se sentent abandonnés. C'est le cas de la commune de Roquebrussanne (Var), où un distributeur de La Poste était censé disparaître fin septembre. C'était sans compter sur les riverains, qui ont décidé de se mobiliser. "Il y a 200 personnes qui n'ont pas le permis de conduire. Comment feront-elles ? Pourquoi dans d'autres villages, on arrive à garder un distributeur et nous pas ?", s'interroge une habitante.

Un village abandonné

Les habitants continuent de protester contre la suppression de ce distributeur. "Déjà, on a plus le docteur, si on a plus de distributeurs, ça abandonne le village", peste un jeune habitant. Depuis, la machine est hors service. À cause de cela, un gérant de bar du village a même vu son chiffre d'affaires baisser. Le maire est en pleine discussion avec La Poste, et il assure que le distributeur restera bien en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.