Vacances : des randonnées à dos de vache pour les enfants
Les randonnées en vacances sur un poney ou un mulet, des classiques désormais. Dans l'Orne en Normandie, c'est sur le dos d'une vache que les enfants peuvent se balader.
Voici "Ola", 600 kilos de charme, 1m30 de gentillesse, une belle génisse de quatre ans plus habituée aux promenades qu'à la traite. Timothée, trois ans et demi, qui sait murmurer à l'oreille des vaches, est définitivement conquis. Annie Crampon a débuté ces promenades il y a deux ans. Cette professionnelle du monde équin est la seule en France à proposer ce type de balades.
Promenades pour les enfants de 1 à 13 ans
Et si "Ola" et ses copines acceptent de jouer les poneys, c'est parce que les Jersiaises sont douces comme des agneaux même s'il faut un peu d'entraînement. "Le plus dur, c'est de leur donner l'idée de travailler quand elles n'ont pas envie ce jour-là et de les mettre dans le mouvement en avant et les empêcher de manger", explique Annie, responsable du centre équestre. Pour le moment, ces promenades sont proposées seulement aux enfants de 1 à 13 ans, mais vu le succès de l’activité, Annie Crampon a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'agrandir le cheptel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.