Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'hiver : ces Français qui décalent leur rentrée d'un jour

Publié
Temps de lecture : 1min
Vacances d'hiver : ces Français qui décalent leur rentrée d'un jour
Vacances d'hiver : ces Français qui décalent leur rentrée d'un jour Vacances d'hiver : ces Français qui décalent leur rentrée d'un jour
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, P. Vaireaux, P. Gangai
France Télévisions
France 2
L'année 2023 commence en douceur pour certains Français, car pour eux, les vacances jouent les prolongations. De nombreux écoliers n'ont en effet pas école, lundi 2 janvier.

Un lundi 2 janvier au soleil, et au parc pour de très nombreux parents, comme à Marseille (Bouches-du-Rhône). En ce jour de vacances supplémentaire, il a donc fallu s'organiser pour garder les enfants. "Normalement, je travaille le lundi, et là, j'ai dû poser ma journée", confie une mère de famille. Un père a dû, lui aussi, poser sa journée. Et comme d'autres, il a bien l'intention d'en profiter.

Étaler les retours de vacances

"Ça fait un peu comme un deuxième premier janvier, ça prolonge un peu les vacances, donc on se balade", affirme-t-il. Reprendre l'école mardi plutôt que lundi est un choix guidé par la sécurité routière. L'objectif est ainsi d'étaler les retours de vacances. Mais il n'est pas toujours facile de faire garder les petits. Alors, il y a la solution des grands-parents. En revanche, pour certains, cette journée du lundi 2 janvier a été offerte par l'entreprise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.