Cet article date de plus d'onze ans.

Une peluche retrouve sa propriétaire grâce aux internautes

Un ourson en peluche a été rendu à sa jeune propriétaire grâce à la mobilisation de milliers d'internautes Anglais. Le "lost bear", ourson perdu, est en passe de devenir une célébrité sur les réseaux sociaux. Une de ces belles histoires dont Internet a le secret.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lauren Bishop / Twitter)

Heureux qui comme Nounours a fait un beau voyage. Celui-ci commençait pourtant mal : vendredi 13, , une jeune Anglaise, trouve un ours en peluche abandonné dans un train à la station King's Cross, à Londres. Elle le prend sous son aile et décide de tout faire pour retrouver sa famille. Elle poste aussitôt sur Twitter une photo de l'ourson au regard triste.

Et là, tout s'emballe. Près de 6.000 internautes relaient le tweet, le mot-clé ("ourson perdu") se propage sur le réseau social. Aussitôt, certains lancent l'enquête. On recherche le trajet du train et on apprend rapidement qu'il arrivait de York... D'autres
envoient des messages de soutien, ou se souviennent de leurs propres peluches
perdues.

Pendant ce temps, Lauren a décidé d'emmener l'orphelin partout avec elle. Elle en profite
pour poster des photos de l'ours au café, à l'hôtel, au théâtre ou dans le
train du retour.

Finalement, miracle de Nöel, ou de la fée Internet, la propriétaire de la peluche s'est manifestée sur Facebook. Une petite fille blonde, Phoebe, qui va récupérer son doudou prochainement.

Depuis, on a découvert que le "lost bear" était en fait un "lost lion"...

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.