Cet article date de plus de dix ans.

Une journaliste de Mediapart dénonce le "tri sélectif" du FN

Invitée de la mi-journée sur France Info, la journaliste de Mediapart Marine Turchi est revenue sur son exclusion samedi, de l’université d’été du Front national de la jeunesse, à Fréjus. Elle dénonce le tri sélectif du FN avec plusieurs médias et l'atteinte portée au pluralisme de la presse.
Article rédigé par Laura Lequertier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  ("Marine Le Pen m’a toujours reçue volontiers jusqu’à notre décryptage détaillé du projet du Front National” explique Marine Turchi sur France Info © Maxppp)

Julien Rochedy, président du Front National de la Jeunesse, expliquait sur France Info samedi matin que Marine Turchi avait été exclue de l'Université d'été du FNJ notamment parce que Mediapart “avait boycotté Le Front National et  Marine Le Pen durant l’élection présidentielle en 2012 ”.

Réponse de la journaliste à la mi-journée : “On n'a pas invité tous les candidats à présidentielle en 2012, ce n'est pas vrai. On a invité quatre candidats  pour une émission qui s’intitulait 'Les candidants de l’alternance démocratique'. Par ailleurs, on a toujours donné la parole à Marine Le Pen et  aux responsables du Front national dans nos colonnes "  explique Marine Turchi sur France Info." Marine Le Pen m’a toujours reçue volontiers jusqu’à notre décryptage détaillé du projet du Front national ”, poursuit-elle.

"Marine Le Pen refuse le pluralisme de la presse" (Marine Turchi, journaliste à Mediapart, exclue de l'Université d'été du FNJ) - Interview réalisée par Edwige Coupez

Une confrère me disait hier qu’en trente ans elle n’avait jamais vu un tri aussi sélectif dans d’autres partis. (...) Et c’est le cas avec plusieurs médias, dont Canal Plus et le Petit Journal. On ne peut pas faire notre travail depuis deux ans ”, s'inquiète Marine Turchi.

►►► A LIRE AUSSI |  Une journaliste exclue de l'Université d'été des jeunes FN 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.