Cet article date de plus de huit ans.

Une Jedi Academy à Disneyland Paris? Pas pour tout de suite...

La rumeur affole les fans européens de "Star Wars" depuis plusieurs semaines : le parc d'attractions francilien plancherait sur une extension dédiée à la saga de George Lucas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
MickR2D2, princesse Mineia et Mickey Skywalker à Marne-la-Vallée, c'est pas pour tout de suite (au centre, George Lucas). (DISNEY / GETTY IMAGES ENTERTAINMENT)

Frontierland, Adventureland, Discoveryland, Fantasyland… et Star Wars Land ? C'est en tout cas la rumeur qui circule depuis quelques semaines sur les forums du parc Disneyland Paris. Et qui affole évidemment les fans de la saga de George Lucas.

Cette extension remplacerait le cinéma Captain Eo et le vieux simulateur de vol Star Tours, inauguré en 1992. Si l'on sait qu'une attraction autour du dessin animé Ratatouille devrait ouvrir en 2014, la rumeur d'un Star Wars Land est relayée par le très connu site américain /Film et disséquée par le blog Disney and more (en anglais). L'auteur de ce blog aurait eu confirmation que le parc planchait "effectivement" sur une Jedi Academy, des magasins dédiés ainsi qu'un restaurant calqué sur la cantina de Mos Eisley, sur la planète Tatooine, où Han Solo tire sur Greedo dans Star Wars, épisode IV : un nouvel espoir.

Un nouvel espoir donc pour les fans européens, qui n'ont même pas la perspective d'une "mise à jour" prochaine du Star Tours pour des raisons financières. Et ce alors que leurs homologues américains s'amusent déjà comme des petits fous avec le tout récent Star Tours: The Adventures Continue, où ils partent carrément en week-end avec Yoda, Luke Skywalker et leurs copains troopers.

Le problème, c'est qu'à part la soi-disant confirmation d'une source anonyme, le blog Disney and more ne fait qu'émettre des théories. Joint par FTVi, le service communication de Disneyland Paris est formel : "A ce stade, c'est une rumeur. On privilégie le développement des Walt Disney Studios sur plusieurs années. A terme, ils devraient faire la même taille que le parc, c'est-à-dire 52 hectares."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.