Cet article date de plus de six ans.

Une blague douteuse dans l'énoncé d'un examen de médecine fait réagir les étudiants

Lors d'un questionnaire à choix multiple, il est proposé aux étudiants d'envoyer "au coin" une patiente ayant "reçu une fessée" par son supérieur hiérarchique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'un tweet d'une étudiante en médecine, dénonçant une blague douteuse dans un examen blanc. (TWITTER / FRANCETV INFO)

La blague n'était pas du goût de tous. Les étudiants en sixième année de médecine de trois facultés parisiennes ont relevé une question douteuse lors d'un examen blanc, vendredi 8 avril, comme le montre ce tweet, repéré par Slate

L'épreuve évoque en effet le cas d'une patiente de 35 ans qui "reçoit une fessée sur son lieu de travail par son supérieur hiérarchique devant ses collègues". Plusieurs réponses sont alors proposées aux étudiants sur l'attitude à adopter vis-à-vis de la patiente. Parmi les propositions, l'une d'elles suggère "de lui demander d'aller au coin car elle n'a pas été sage".

"C'est tout simplement sexiste"

Une blague "honteuse", selon l'étudiante qui a tweeté la question. "Beaucoup ne se rendent pas compte que c'est tout simplement sexiste, a-t-elle commenté auprès de Slate. C'est toujours sous couvert d'humour ou de tradition."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.