Un nouveau suicide chez France Télécom
C'est le 24e suicide chez France Télécom depuis février 2008. En Haute-Savoie, un salarié s'est jeté ce matin du haut d'un viaduc autoroutier, à Alby-sur-Chéran. Il avait 51 ans, et travaillait dans une centrale d'appel à Annecy.
_ Marié et père de deux enfants, il a laissé, selon la préfecture, “une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que c'est le climat au sein
de son entreprise qui a rendu propice le passage à l'acte”.
Le PDG de l'entreprise, Didier Lombard, a annoncé qu'il se rendait sur place immédiatement.
Voilà qui risque, une fois de plus, de relancer la polémique sur le climat détestable qui règne dans l'entreprise... Au gouvernement qui le presse de prendre des mesures, France Télécom s'était pourtant engagé à adopter des méthodes de gestion plus humaines.
_ Didier Lombard avait tout de même précisé qu'il n'était pas possible de mettre un terme aux restructurations de l'entreprise - comme le réclament les syndicats.
Tout ce que France Télécom a pu faire, c'est un moratoire des mutations forcées jusqu'au 31 octobre, l'ouverture de négociations avec les syndicats pour la mise en œuvre d'un accord interprofessionnel de 2008 sur le stress au travail, et
un audit sur le phénomène des suicides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.