Cet article date de plus de neuf ans.

Un migrant décède sur le site du tunnel sous la Manche

Une homme d'une vingtaine d'années est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il tentait de passer en Grande-Bretagne par le site d'Eurotunnel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Migrants au bord du site Eurotunnel à Calais © REUTERS/Juan Medina)

Il s'agit d'un homme âgé d'une vingtaine d'années, d'origine érythréenne, indique la préfecture. Il a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi, aux abords du tunnel sous la Manche près de Calais. "Aux environs de 1h, un migrant a été retrouvé mort par un agent de sécurité, il aurait été percuté par une navette fret ", sur le site du tunnel sous la manche, a indiqué la préfecture.

Les décès de migrants à Calais se sont multipliés ces derniers mois, il s'agit ce mercredi du treizième décès depuis le 26 juin. Mardi matin déjà, un migrant d'origine irakienne, âgé d'un vingtaine d'années aussi, a été retrouvé mort dans un camion

Il n'y a eu "pas d'incidence sur le flux d'exploitation du tunnel ", précise dans un communiqué Eurotunnel qui "déplore cet accident qui ne fait malheureusement que confirmer que toute tentative de traverser la Manche illégalement comporte des risques considérables ".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.